MOOCit Docs
Français
Français
  • Base de connaissance MOOCit
  • Commencer avec MOOCit
    • Suivez votre premier cours de démonstration dans la vue de l'apprenant
    • Studio vs LMS
  • Propriétés d'un cours
    • Créer un Cours
    • Nom, description et image du cours
    • Structure d'un Cours
    • Visibilité d'un cours
    • Rendre un cours privé
    • Configurer la notation d’un cours
    • Supprimer un cours
    • Mises à jour du cours
    • Documents de cours
    • Configuration du Certificat
    • Modifier le nom d'un cours (archive)
  • Composants
    • Exercices Classiques
      • Question à choix multiple ou unique, liste déroulante, chiffres ou texte à saisir
      • Ajouter plusieurs questions
      • Ajouter une explication (Afficher la correction)
      • Indices et retour d'information
      • À propos du : titre de la question, de l'en-tête, de l'invite et des conseils
      • Paramètres de problème courants
      • Ajoutez des images à vos questions
    • Composants Avancés
    • Fichier PDF
    • Sondages et enquêtes
    • Vidéo - YouTube
    • Vidéo - Viméo
    • Evaluation par l'enseignant
    • Nuage de mots
    • Question Réponse Libre
    • ZOOM Meeting
    • iFrame (Genial.ly, Prezi, etc.)
    • H5P
    • SCORM
    • Google Document
  • Enseignants
    • Membres de l'équipe du cours
      • Ajouter un modérateur de discussion
      • Ajouter un nouveau membre d'équipe
    • Inscrire / désinscrire des apprenants
    • Télécharger la liste des inscrits
    • Télécharger les notes des apprenants
    • Télécharger les réponses aux exercices
    • Envoyer un email aux apprenants
    • Réinitialiser les essais des apprenants
  • Avancé
    • Pré-requis de sous-section
    • Ajouter un fichier audio
    • Masquer une section / sous-section
    • Configuration des badges
    • Dupliquer un cours (export/import)
    • Création de quiz aléatoire
    • Clic sur Image (Question)
    • Cohortes d'apprenants + groupes de contenu
      • Activation et configuration des cohortes
      • Créer du contenu spécifique à une cohorte avec des groupes de contenu
      • Attribuer des cohortes à des groupes de contenu
      • Division des discussions par cohorte
  • Rest API
    • Bulk enroll
  • Données + Analytics
    • Ouverture de rapports CSV avec Excel
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Documents de cours dans la vue de l'apprenant (LMS)
  • Comment ajouter un document de cours
  • Modèles HTML du panneau de documents de cours

Cet article vous a-t-il été utile ?

  1. Propriétés d'un cours

Documents de cours

Comment ajouter des documents de cours

PrécédentMises à jour du coursSuivantConfiguration du Certificat

Dernière mise à jour il y a 4 ans

Cet article vous a-t-il été utile ?

Documents de cours dans la vue de l'apprenant (LMS)

Les documents de cours peuvent être téléchargés par les apprenants sur la page Plan du cours. Les documents du cours apparaissent dans un panneau sous la description du cours. Dans le panneau Documents de cours, vous pouvez également ajouter des liens sociaux au cas où vous souhaiteriez que les apprenants rejoignent vos pages sociales. Vous pouvez ajouter ici autant de documents téléchargeables que vous le souhaitez.

Comment ajouter un document de cours

Les documents de cours sont accessibles depuis Studio> Contenu> Mises à jour

Dans le panneau de droite, sélectionnez Modifier la section du document de cours et un éditeur html apparaîtra. Dans l'éditeur, saisissez votre mise à jour en utilisant la mise en forme HTML. Si vous n'êtes pas familier avec le HTML, vous pouvez copier et coller l'un des modèles suivants:

Modèles HTML du panneau de documents de cours

Liste à puces des documents de cours

<p>
<li><a href="/static/examplefile.pdf" target="_blank">Course Curriculum</a></li>
 <li><a href="/static/examplefile.pdf" target="_blank">Syllabus</a></li>
 <li><a href="/static/examplefile.pdf" target="_blank">Glossary</a> </li></p> 

Liste des documents de cours

<p>
  <a href="/static/examplefile.pdf" target="_blank">Course Curriculum</a> <br>
 <a href="/static/examplefile.pdf" target="_blank">Syllabus</a><br>
 <a href="/static/examplefile.pdf" target="_blank">Glossary</a> </p> 

Remplacer les fichiers de téléchargement + texte:

  1. Ouvrez Contenu> Fichiers et téléchargements dans un onglet ou une fenêtre distincte

  2. Sélectionnez pour copier l'URL Studio du fichier que vous souhaitez ajouter

  3. Retournez à la page Contenu> Mises à jour Remplacez le code /static/examplefile.pdf par l'URL que vous venez de copier

  4. Remplacez le texte qui apparaît juste entre la finale "de l'URL et la fermeture </a>

  5. Sélectionnez pour enregistrer

Liste régulière avec liens de médias sociaux

<p>
  <a href="/static/examplefile.pdf" target="_blank">Course Curriculum</a> <br>
 <a href="/static/examplefile.pdf" target="_blank">Syllabus</a><br>
 <a href="/static/examplefile.pdf" target="_blank">Glossary</a> </p> 
<br>
<a class="social-icon" target="_blank" href="https://www.facebook.com/academiedugout"><i class="fa fa-facebook"></i></a>
<a class="social-icon" target="_blank" href="https://twitter.com/academiedugout"><i class="fa fa-twitter"></i></a>
<a class="social-icon" target="_blank" href="https://www.instagram.com/academiedugout/"><i class="fa fa-instagram"></i></a>
<a class="social-icon" target="_blank" href="https://www.pinterest.fr/academiedugout/"><i class="fa fa-pinterest"></i></a>
<a class="social-icon" target="_blank" href="https://www.youtube.com/user/academiedugout"><i class="fa fa-youtube"></i></a>
<br>
<br>
<style>
  .social-icon {
  	padding: 4px 10px;
  }
</style>

Remplacez simplement les liens des réseaux sociaux dans le code HTML par les vôtres.