MOOCit Docs
Rechercher…
Cohortes d'apprenants + groupes de contenu
Activation et configuration des cohortes, création de contenu de cours spécifique à la cohorte, mise en place de discussions spécifiques à la cohorte dans les cours.

À propos des cohortes d'apprenants

Divisez vos apprenants en petits groupes à l'aide de la fonction de cohortes. Avec les cohortes, vous pouvez offrir aux apprenants une expérience de cours spécifique au groupe auquel ils appartiennent. Les cohortes d'apprenants vous permettront de:
  • Créez des sujets de discussion divisés par cohorte - afin que les apprenants n'interagissent qu'avec les autres membres de la même cohorte.
  • Offrez différentes variantes du contenu du cours aux apprenants en fonction de la cohorte à laquelle ils sont affectés.
  • Offrez différentes variantes de devoirs ou d'examens en fonction.
L'utilisation de cohortes est une fonctionnalité facultative. Les apprenants peuvent être affectés à des cohortes automatiquement ou manuellement.

Affectation de cohorte automatisée

Une affectation de cohorte automatisée placera les apprenants au hasard dans les cohortes (groupes) automatisées. L'affectation automatisée fonctionne bien si, par exemple, vous créez des cohortes simplement pour créer de petits groupes d'apprenants. Les cohortes qui résultent de l'assignation aléatoire automatisée sont probablement de taille plus égale.

Attribution manuelle de cohorte

L'affectation manuelle de la cohorte signifie que vous ajoutez manuellement la liste des apprenants à la cohorte. Tout apprenant qui n'est pas ajouté manuellement à une cohorte avant de s'inscrire au cours sera affecté à une cohorte automatisée «par défaut».
Dernière mise à jour 11mo ago