Ouverture de rapports CSV avec Excel

Comment lire les données des rapports CSV disponibles dans le tableau de bord de l'instructeur (MOOCit LMS).

Les rapports téléchargés à partir du tableau de bord de l'instructeur sont par défaut au format CSV.

Il n'est pas possible de télécharger le rapport dans un autre format que CSV.

CSV est un fichier standard appelé «valeurs séparées par des virgules». Une fois que vous avez téléchargé votre fichier CSV, vous pouvez le préparer en utilisant Apple Notes, Microsoft Excel, Google Sheets ou un autre lecteur de fichier CSV approprié.

Malheureusement, Microsoft ne convertit pas automatiquement les fichiers .CSV en .XLSX et vous devez utiliser leur assistant d'importation de texte. Ceci est également décrit et expliqué plus en détail sur le site Web de Microsoft ici (URL de référence)

Ouvrez vos rapports MOOCit CSV dans Excel à l'aide de l'assistant d'importation de texte

Etape 1:

Téléchargez le rapport souhaité à partir du tableau de bord de l'instructeur.

Deuxième étape:

Ouvrez Microsoft Excel. Sélectionnez "Ouvrir" et fichier, puis ouvrez le rapport.

Troisième étape:

Suivez l'assistant d'importation de texte pour ouvrir le fichier CSV. Choisissez «Délimité» à l'étape 1.

Sélectionnez «Suivant». À l'étape 2 de l'assistant d'importation de texte, sélectionnez «Virgule» comme délimiteurs.

Enfin, à l'étape 3, vous pouvez simplement sélectionner "Terminer".

Quatrième étape:

Vos données ont été transformées, vous pouvez désormais les utiliser dans Excel. Vous souhaiterez peut-être enregistrer une nouvelle copie de votre document au format .xlsx.

Dernière mise à jour