MOOCit Docs
Français
Français
  • Base de connaissance MOOCit
  • Commencer avec MOOCit
    • Suivez votre premier cours de démonstration dans la vue de l'apprenant
    • Studio vs LMS
  • Propriétés d'un cours
    • Créer un Cours
    • Nom, description et image du cours
    • Structure d'un Cours
    • Visibilité d'un cours
    • Rendre un cours privé
    • Configurer la notation d’un cours
    • Supprimer un cours
    • Mises à jour du cours
    • Documents de cours
    • Configuration du Certificat
    • Modifier le nom d'un cours (archive)
  • Composants
    • Exercices Classiques
      • Question à choix multiple ou unique, liste déroulante, chiffres ou texte à saisir
      • Ajouter plusieurs questions
      • Ajouter une explication (Afficher la correction)
      • Indices et retour d'information
      • À propos du : titre de la question, de l'en-tête, de l'invite et des conseils
      • Paramètres de problème courants
      • Ajoutez des images à vos questions
    • Composants Avancés
    • Fichier PDF
    • Sondages et enquêtes
    • Vidéo - YouTube
    • Vidéo - Viméo
    • Evaluation par l'enseignant
    • Nuage de mots
    • Question Réponse Libre
    • ZOOM Meeting
    • iFrame (Genial.ly, Prezi, etc.)
    • H5P
    • SCORM
    • Google Document
  • Enseignants
    • Membres de l'équipe du cours
      • Ajouter un modérateur de discussion
      • Ajouter un nouveau membre d'équipe
    • Inscrire / désinscrire des apprenants
    • Télécharger la liste des inscrits
    • Télécharger les notes des apprenants
    • Télécharger les réponses aux exercices
    • Envoyer un email aux apprenants
    • Réinitialiser les essais des apprenants
  • Avancé
    • Pré-requis de sous-section
    • Ajouter un fichier audio
    • Masquer une section / sous-section
    • Configuration des badges
    • Dupliquer un cours (export/import)
    • Création de quiz aléatoire
    • Clic sur Image (Question)
    • Cohortes d'apprenants + groupes de contenu
      • Activation et configuration des cohortes
      • Créer du contenu spécifique à une cohorte avec des groupes de contenu
      • Attribuer des cohortes à des groupes de contenu
      • Division des discussions par cohorte
  • Rest API
    • Bulk enroll
  • Données + Analytics
    • Ouverture de rapports CSV avec Excel
Propulsé par GitBook
Sur cette page

Cet article vous a-t-il été utile ?

  1. Avancé

Configuration des badges

Dans cet article, nous allons voir comment récompenser les apprenants avec des badges à obtenir dans votre cours en ligne.

PrécédentMasquer une section / sous-sectionSuivantDupliquer un cours (export/import)

Dernière mise à jour il y a 5 ans

Cet article vous a-t-il été utile ?

La configuration des badges est une fonctionnalité avancée, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'assistance. Prêt à entrer dans la matrice ?

Pour activer les badges dans votre cours, vous devez configurer un ensemble d'éléments dans les paramètres avancés du cours.

  1. Dans Studio, cliquer sur Paramètres / Paramètres avancés

  2. Localiser la propriété Autres paramètres du cours

  3. Copier/coller l'exemple ci-dessous que nous allons détailler plus bas et Enregistrer les modifications

{
    "share_on_linkedin": "true",
    "badges": [
        {
            "assignment_type": "Examen final",
            "min_score": "50",
            "image": "angry.png",
            "badge_name": "nom du badge de type Exam"
        },
        {
            "assignment_type": "Quizz",
            "min_score": "70",
            "image": "agree.png",
            "badge_name": "nom du badge de type Quizz"
        },
        {
            "assignment_type": "Homework",
            "min_score": "40",
            "image": "like.png",
            "badge_name": "nom du badge de type Homework"
        }
    ],
    "share_on_facebook": "true"
}

Configuration

Ci-dessous le détail de la configuration. Vous devez au préalable configurer la notation du cours dans Paramètres / Evaluation :

  • assignment_type : Ajouter le nom du type de devoir (configuré au préalable dans Paramètres / Evaluation ) pour lequel se badge fait référence.

  • min_score: Le score minimum de l'apprenant pour obtenir le badge. Dans le cas où vous avez plusieurs devoirs du même type, il s'agit de la moyenne pour le type de devoir configuré dans assignment_type

  • image: Le nom de l'image pour le badge. Charger l'image dans les fichiers du cours dans Contenu / Fichiers et téléchargements. Éviter les caractères spéciaux et les espaces dans le nom de l'image. Il s'agit du nom du fichier et non l'URL studio commençant par /static/example.png

  • badge_name: Le nom du badge affiché aux apprenants

  • share_on_facebook : true ou false pour activer le partage du badge obtenu sur Facebook

  • share_on_linkedin : true ou false pour activer le partage du badge obtenu sur Linkedin

Pour ajouter un badge, copier-coller simplement l'ensemble des éléments entre les accolades { assignment_type... }, en séparant chaque groupe par une virgule.

😆
Gamifier les formations avec des badges à obtenir et partager sur les réseaux
Exemple de configuration de 3 badges