MOOCit Docs
Français
Français
  • Base de connaissance MOOCit
  • Commencer avec MOOCit
    • Suivez votre premier cours de démonstration dans la vue de l'apprenant
    • Studio vs LMS
  • Propriétés d'un cours
    • Créer un Cours
    • Nom, description et image du cours
    • Structure d'un Cours
    • Visibilité d'un cours
    • Rendre un cours privé
    • Configurer la notation d’un cours
    • Supprimer un cours
    • Mises à jour du cours
    • Documents de cours
    • Configuration du Certificat
    • Modifier le nom d'un cours (archive)
  • Composants
    • Exercices Classiques
      • Question à choix multiple ou unique, liste déroulante, chiffres ou texte à saisir
      • Ajouter plusieurs questions
      • Ajouter une explication (Afficher la correction)
      • Indices et retour d'information
      • À propos du : titre de la question, de l'en-tête, de l'invite et des conseils
      • Paramètres de problème courants
      • Ajoutez des images à vos questions
    • Composants Avancés
    • Fichier PDF
    • Sondages et enquêtes
    • Vidéo - YouTube
    • Vidéo - Viméo
    • Evaluation par l'enseignant
    • Nuage de mots
    • Question Réponse Libre
    • ZOOM Meeting
    • iFrame (Genial.ly, Prezi, etc.)
    • H5P
    • SCORM
    • Google Document
  • Enseignants
    • Membres de l'équipe du cours
      • Ajouter un modérateur de discussion
      • Ajouter un nouveau membre d'équipe
    • Inscrire / désinscrire des apprenants
    • Télécharger la liste des inscrits
    • Télécharger les notes des apprenants
    • Télécharger les réponses aux exercices
    • Envoyer un email aux apprenants
    • Réinitialiser les essais des apprenants
  • Avancé
    • Pré-requis de sous-section
    • Ajouter un fichier audio
    • Masquer une section / sous-section
    • Configuration des badges
    • Dupliquer un cours (export/import)
    • Création de quiz aléatoire
    • Clic sur Image (Question)
    • Cohortes d'apprenants + groupes de contenu
      • Activation et configuration des cohortes
      • Créer du contenu spécifique à une cohorte avec des groupes de contenu
      • Attribuer des cohortes à des groupes de contenu
      • Division des discussions par cohorte
  • Rest API
    • Bulk enroll
  • Données + Analytics
    • Ouverture de rapports CSV avec Excel
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Créer des groupes de contenu
  • Spécifier le contenu comme disponible uniquement pour les groupes de contenu appropriés
  • Attribuer une unité à un groupe de contenu
  • Attribuer un composant à un groupe de contenu

Cet article vous a-t-il été utile ?

  1. Avancé
  2. Cohortes d'apprenants + groupes de contenu

Créer du contenu spécifique à une cohorte avec des groupes de contenu

Créez des groupes de contenu et associez des cohortes à différents groupes de contenu.

PrécédentActivation et configuration des cohortesSuivantAttribuer des cohortes à des groupes de contenu

Dernière mise à jour il y a 4 ans

Cet article vous a-t-il été utile ?

Créer des groupes de contenu

Nous utilisons des groupes de contenu pour désigner un contenu de cours spécifique comme disponible pour des cohortes particulières d'apprenants. Les groupes de contenu sont créés dans Studio, suivez les étapes ci-dessous pour commencer.

Dans Studio, sélectionnez Paramètres > Configurations de groupe

Sur la page Configurations de groupe, sélectionnez "+ Ajouter votre premier groupe de contenu".

Saisissez un nom significatif pour le groupe de contenu, puis sélectionnez «Créer». La page s'actualisera pour afficher le nom de votre nouveau groupe de contenu.

Répétez cette étape pour créer autant de groupes de contenu que vous le souhaitez.

Spécifier le contenu comme disponible uniquement pour les groupes de contenu appropriés

Après avoir créé un groupe de contenu, vous pouvez utiliser votre plan de cours pour spécifier les composants et / ou les unités disponibles pour des groupes de contenu spécifiques.

Vous ne pouvez pas spécifier des sous-sections ou des sections entières pour un accès restreint par des groupes de contenu particuliers.

Remarque: Si une unité a des restrictions d'accès au groupe de contenu définies, tous les composants de l'unité héritent des restrictions, sauf si vous définissez explicitement des restrictions d'accès au groupe de contenu différentes pour les composants individuels.

Attribuer une unité à un groupe de contenu

Pour associer une unité particulière à un groupe de contenu, ouvrez le plan de cours dans Studio.

Sélectionnez l'icône de roue pour «Configurer» l'unité souhaitée.

Sélectionnez pour restreindre l'accès aux «Groupes de contenu».

Sélectionnez les groupes souhaités et «Enregistrer».

Attribuer un composant à un groupe de contenu

Pour associer un composant à un groupe de contenu, ouvrez l'unité dans Studio avec le composant souhaité.

Sélectionnez «Paramètres d'accès» pour le composant.

Sélectionnez «Restreindre l'accès aux groupes de contenu» et sélectionnez le (s) groupe (s) souhaité (s).

Lorsque vous avez fait votre sélection, cliquez sur «Enregistrer».