Membres de l'équipe du cours

Cet article concerne les membres de l'équipe de cours (personnel / administrateur).

Membres de l'équipe du cours

Pour permettre aux membres de l'équipe d'accéder à Studio, au tableau de bord de l'instructeur dans le LMS et à Insights, vous devez les ajouter à l'équipe du cours et leur attribuer un rôle Personnel ou Administrateur.

Rôle du personnel: les membres de l'équipe de cours qui ont le rôle de personnel peuvent effectuer les tâches suivantes:

  • Consultez le cours avant la date de début du cours.

  • Inscrivez et désinscrivez des apprenants.

  • Accédez et modifiez les notes des apprenants individuels. Par exemple, les utilisateurs ayant le rôle Personnel peuvent réinitialiser la tentative d’un apprenant individuel de répondre à une question.

  • Voir les erreurs HTML du cours.

  • Envoyez des e-mails aux participants au cours.

  • Activez les certificats de cours.

Rôle d'administrateur: les membres de l'équipe de cours qui ont le rôle d'administrateur peuvent effectuer toutes les tâches que les membres de l'équipe qui ont le rôle de personnel peuvent effectuer. De plus, ils peuvent effectuer les tâches suivantes:

  • Accédez et modifiez les notes de tous les apprenants d'un cours. Par exemple, les utilisateurs dotés du rôle d'administrateur peuvent réinitialiser les tentatives de tous les apprenants pour répondre à une question.

  • Ajoutez des membres de l'équipe au rôle Personnel et supprimez-les de celui-ci.

  • Ajoutez des membres de l'équipe et supprimez-les du rôle d'administrateur.

  • Ajoutez et supprimez des membres de l'équipe en tant que testeurs bêta.

  • Ajoutez des membres de l'équipe et supprimez-les du rôle Administrateur de discussion ou Modérateur de discussion.

Tous les membres de l'équipe du cours peuvent accéder au contenu dans Studio, le LMS et Insights, mais ne sont pas automatiquement inscrits au cours.

Remarque: tout membre de l'équipe du cours peut supprimer le contenu créé par d'autres membres de l'équipe.

Remarque: pour modérer les discussions de cours, les membres de l'équipe doivent être explicitement ajoutés à un rôle de modération de discussion en plus d'avoir le rôle Personnel ou Administrateur de l'équipe de cours. Pour plus d'informations, consultez Attribution de rôles de modération de discussion.

Comment ajouter un membre à votre équipe de cours:

Select Settings > Course Team to add New Team Members
  1. Assurez-vous que vous disposez d'un accès administrateur.

  2. Assurez-vous que le nouveau membre de l'équipe a enregistré et activé un compte.

    • Ils peuvent le faire en s'inscrivant à n'importe quel cours MOOCit en tant qu'apprenant.

  3. Dans Studio, sélectionnez Paramètres> Équipe du cours.

  4. Sélectionnez + Nouveau membre de l'équipe.

  5. Saisissez l'adresse e-mail du nouveau membre de l'équipe

  6. Sélectionnez AJOUTER UN UTILISATEUR.

Pour prévisualiser le cours dans le LMS, le membre de l'équipe doit s'inscrire au cours.

FAQ

Comment savoir si j'ai un accès administrateur?

Avant de pouvoir ajouter un membre de l'équipe à un cours, vous devez disposer d'un accès administrateur. Pour vérifier si vous disposez d'un accès administrateur, accédez à Paramètres> Équipe du cours. Si vous voyez + Nouveau membre de l'équipe dans le coin supérieur droit, vous avez un accès administrateur. Si vous ne voyez pas + Nouveau membre de l'équipe, vous n'êtes pas un administrateur. Vous devez demander à l'un des administrateurs du cours de vous donner un accès administrateur ou d'ajouter le nouveau membre de l'équipe lui-même.

Comment accorder un accès administrateur à un membre de l'équipe?

Pour accorder l'accès administrateur à un autre membre de l'équipe, vous devez être vous-même administrateur. Accédez à Paramètres> Équipe du cours. Sélectionnez «Ajouter un accès administrateur» pour le membre du personnel que vous souhaitez ajouter en tant qu'administrateur.

Comment corriger "Erreur lors de l'ajout d'un utilisateur"?

Si vous voyez un avis indiquant «Erreur lors de l'ajout de l'utilisateur», cela signifie que vous n'avez pas la bonne adresse e-mail d'utilisateur ou que l'utilisateur n'a pas encore créé de compte.

Avant d'ajouter un utilisateur en tant que membre de l'équipe du cours, il doit d'abord créer un compte utilisateur (apprenant) et activer ce compte. Vous devez utiliser la même adresse e-mail utilisateur pour les ajouter à votre équipe de cours.

Comment gérer l'équipe de cours à partir du tableau de bord de l'instructeur

Affichez la version en direct (LMS) de votre cours. Sélectionnez Instructeur, puis sélectionnez Adhésion. Dans la section Gestion de l'équipe du cours, sélectionnez Personnel ou Administrateur. Dans la liste des utilisateurs qui ont actuellement ce rôle, entrez une adresse e-mail ou un nom d'utilisateur, puis sélectionnez Ajouter pour le type de rôle.

Pour supprimer un rôle attribué, affichez la liste des utilisateurs, puis sélectionnez Révoquer l'accès.