Configurer la notation d’un cours

Comment configurer la notation d’un cours Open edX dans MOOCit Studio.

Aller dans les paramètres de notation

Assurez-vous que votre cours possède un plan bien défini et des questions variées.

  1. Connectez-vous sur la page d'administration.

  2. Allez dans le menu Cours pour afficher la liste des cours existants.

Administration MOOCit - Menu Cours
  1. Cliquer sur le Cours.

Menu Cours - Liste des cours
  1. Cliquer sur le bouton Modifier dans Studio.

Liste de cours - Modifier un cours
  1. Sélectionnez l'onglet "Paramètres", puis "Évaluation".

Plan du cours - Paramètre

Dans "Évaluation", vous pourrez configurer votre système de notation.

Paramètre - Évaluation

Configuration de la plage de notation globale

Évaluation - Plage d'évaluation globale

Le pourcentage représente la note minimale que l'apprenant doit obtenir pour valider le cours et/ou recevoir son certificat.

Par défaut, la note est fixée à 50 %.

Ajouter des plages de notes :

Cliquez sur le bouton "+".

Plage d'évaluation globale - Ajout de plage d'évaluation.

Faites glisser les plages de notes pour les régler à votre convenance.

Ajout de plage d'évaluation.

Supprimer une plage de notes

Il suffit de la survoler, puis de cliquer sur "Supprimer".

Règles et politiques de notation

Ajout d'un délai supplémentaire après la date limite :

Vous pouvez ajouter un délai supplémentaire pour tous les exercices dont la date d'échéance a été renseignée.

Configurer les différents types de devoirs.

Nous proposons différents type d'exercices sur la plateforme :

  • Des quiz à correction automatique

  • Des devoirs noté pas les enseignants ou par les pairs

N'hésitez pas à varier les quiz et les devoirs.

Évaluation - Type de travaux
  1. Nom du type de devoir : La catégorie générale pour ce type de devoir, par exemple, Devoirs maisons ou Examen de moitié d'année. Ce nom est visible aux étudiants.

  2. Abréviation : Le nom court pour ce type de devoirs (par exemple, HW ou Midterm) apparait à côté des devoirs sur la page de progression de l'apprenant.

  3. Valeur de l'ensemble de la note : Poids en pourcentage de la note globale de tous les devoirs de ce type. Ne pas inclure le symbole pourcent. Exemple : 40.

  4. Nombre total : Le nombre de sous-sections de ce cours qui contiennent des problèmes de ce type de devoir.

  5. Nombre d'éléments qui peuvent être ignorés : Le nombre de devoirs de ce type qui seront ignorés. Les scores des devoirs les plus bas seront ignorés en premier.

Une fois la configuration effectuée, pensez à bien sauvegarder les modifications.

Définir les parties du cours qui seront notées

Une fois la configuration du système de notation terminée, nous allons voir comment définir les parties du cours qui seront notées.

  1. Retournez dans "Plan du cours".

Évaluation - Plan du cours
  1. Sélectionnez les sous-sections pour attribuer le système de notation.​

  2. Allez dans les réglages de la sous-section.

Plan du cours - Paramètre de sous-section
  1. Sélectionnez l'abréviation que vous souhaitez, puis enregistrez.

Paramètre de sous-section - Évaluation

Faites de même avec les sous-sections que vous souhaitez inclure dans votre système de notation.

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