Inscrire un apprenant
Dans cet article, nous allons voir comment inviter/inscrire des apprenants à un cours et envoyer une invitation par email.
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Connectez vous sur la page d’administration.
Cliquer sur le menu Cours pour afficher la liste des cours existants.
Cliquer sur le nom du cours auquel vous souhaitez inscrire des apprenants.
Cliquez sur l'onglet Apprenant. Cet onglet affiche la liste des apprenants inscrits ou invités dans votre cours.
Vous pouvez ajouter des apprenants de deux manières différentes:
Ajout rapide d'un apprenant avec une adresse e-mail. N'oubliez pas de cocher "Notifier par e-mail" si vous souhaitez le notifier par email de son inscription.
L'ajout d'apprenants en masse vous permettra d'inscrire plusieurs apprenants via leurs adresses e-mail et d'envoyer les notifications par e-mail.
Cliquez sur + Inscription en masse et copier/coller les adresses e-mail. Veillez à bien les séparer les e-mais par des sauts de ligne ( copier/coller d'une liste d'adresses e-mail enregistrées dans un document Excel par exemple) ou des virgules (depuis un fichier csv).
Le nombre total d'email à inscrire est disponible sur la fenêtre.
Cochez l'option Notifier par e-mail pour envoyer automatiquement des invitations par emails aux apprenants ajoutés
Cliquez sur Inscrire pour confirmer l'inscription des apprenants et envoyer les e-mails.
Chaque apprenant que vous avez inscrit peut recevoir un e-mail de ce type :